Concepteur Designer UI

Le titre professionnel Concepteur Designer UI, Bac+3 obtenu en deux ans, est ouvert à toute personne ayant un intérêt pour la communication et le web, avec une bonne maîtrise des logiciels de la suite Adobe
et du dessin.

C’est une formation complète, effectuée en alternance. Elle vous forme au métier de graphiste à travers la réalisation
de campagnes
de communication,
pour des clients fictifs ou réels.

Formation professionnalisante, le titre CDUI vous donne les clés pour exercer les métiers du graphisme et du webdesign,
que vous souhaitiez travailler en agence, en indépendant, ou encore vous spécialiser.

Le titre professionnel Concepteur Designer UI, Bac+3 obtenu en deux ans,
est ouvert à toute personne ayant un intérêt pour la communication
et le web,
avec une bonne maîtrise des logiciels de la suite Adobe
et du dessin.

C’est une formation complète, effectuée en alternance. Elle vous forme au métier de graphiste
à travers la réalisation de campagnes
de communication, pour des clients fictifs ou réels.

Formation professionnalisante, le titre CDUI vous donne les clés pour exercer les métiers
du graphisme et du webdesign, que vous souhaitiez travailler en agence,
en indépendant, ou encore vous spécialiser.

Le titre professionnel Concepteur Designer UI, Bac+3 obtenu en deux ans, est ouvert
à toute personne ayant un intérêt pour la communication
et le web,
avec une bonne maîtrise des logiciels de la suite Adobe
et du dessin.

C’est une formation complète, effectuée en alternance. Elle vous forme au métier
de graphiste à travers la réalisation de campagnes
de communication,
pour des clients fictifs ou réels.

Formation professionnalisante, le titre CDUI vous donne les clés pour exercer les métiers du graphisme et du webdesign, que vous souhaitiez travailler en agence,
en indépendant, ou encore vous spécialiser.

Titre rncp niveau 6

2 ans en alternance

Septembre 2023

Titre rncp niveau 6

2 ans en alternance

Septembre 2023

.auprogramme

alt.marketing

.lamatière

À travers différents projets, réels ou fictifs, des études de cas et des mises en pratiques, ce cours vous initie au vocabulaire et à la logique de réflexion marketing.
Vous apprendrez à prendre du recul sur votre cible et l’entreprise pour laquelle vous communiquez, et à la replacer dans un contexte plus large qui vous permettra d’élaborer des supports de communication pertinents et efficaces.

C’est une plus-value qui vous permettra non seulement de vous différencier en tant que graphiste, mais aussi de travailler en équipe sur de plus vastes projets.

.lescompétences

» Expertise marketing
» Prise de recul, capacités d’analyse
» Mécaniques de réflexion marketing
» Communication au sein d’une équipe

alt.com’

.lamatière

En étroite collaboration avec alt.marketing, vous travaillerez à partir de projets fictifs, mais aussi de commandes réelles.

Vous apprendrez à transcrire graphiquement une identité visuelle, un concept publicitaire. Vous serez amené à travailler avec les imprimeurs locaux pour la réalisation de vos supports de communication, et mobiliserez vos compétences dans plusieurs disciplines, notamment le dessin, la typographie et l’infographie.

En puisant dans votre créativité et votre culture générale, vous proposerez des créations originales et pertinentes.

.lescompétences

» Transposition de l’analyse marketing    en axe de communication
» Création d’une identité visuelle
» Mise en place d’une campagne de communication
» Réalisation de supports de communication numériques
et papier
» Collaboration avec les imprimeurs locaux

alt.dev

.lamatière

Le concepteur designer UI couvre ici la compétence de l’intégrateur web, en charge de transformer une maquette graphique en site web grâce à l’utilisation de langages web comme HTML, CSS, JavaScript et PHP…

Il veille à ce que le site web soit accessible pour tous les internautes, adapté à tous les écrans (responsive design) et optimisé pour apparaître le mieux possible dans les résultats des moteurs de recherche (SEO).

Le métier fait de plus en plus appel à des outils pour simplifier cette tâche : les CMS comme WordPress et l’émergence nouvelle d’outil totalement « no code », offrent au CDUI la possibilité de se concentrer sur l’expérience utilisateur (penser l’interface et les interactions pour être intuitives et simples d’utilisation). Il est aussi capable d’échanger avec le développeur web qui conçoit ces outils.

.lescompétences

» Création et intégration de pages web optimiséespour le responsive et le référencement
» Utilisation des systèmes de gestion de contenu (CMS)
» Optimisation d’un site web ou d’une interface

alt.charadesign

.lamatière

De la phase de recherche et conception à la réalisation concrète, cet atelier, découpé en plusieurs séances, vous apporte les bases du character design.

À travers la production de leurs propres personnages, vous êtes invités à investir vos compétences créatives, à explorer et vous approprier différentes techniques illustratives, vous permettant ainsi de développer votre style personnel.

L’atelier s’inscrit dans une démarche ludique, la finalité du projet étant l’intégration de chaque personnage créé dans un jeu de cartes qui s’étoffe ainsi d’année en année.

.lescompétences

» Construction d’un personnage
(proportions, poses, expressions)
» Techniques créatives
» Techniques illustratives

alt.motion

.lamatière

La formation vidéo se découpe en deux grandes parties : dans un premier temps, la prise en main d’After Effects et Premiere Pro à travers un projet vidéo. Scénarisation, prise de vue, dérushage, montage, application des effets, exportation et présentation : vous réalisez le court-métrage de A à Z.

Dans un second temps, la formation se concentre plus spécifiquement sur After Effects et le motion design.
Vous êtes invité à proposer une ou plusieurs animations, en fonction de votre projet d’études, en expérimentant et en utilisant les compétences créatives acquises sur d’autres supports de créations, réinvestissant ainsi vos compétences de manière transversale.

.lescompétences

» Scénarisation
» Storyboard
» Montage
» Prise de vue
» Création d’animations

décomposition du mouvement d'un personnage

alt.marketing

.lamatière

À travers différents projets, réels ou fictifs, des études de cas et des mises en pratiques, ce cours vous initie au vocabulaire et à la logique de réflexion marketing.
Vous apprendrez à prendre du recul sur votre cible et l’entreprise pour laquelle vous communiquez, et à la replacer dans un contexte plus large qui vous permettra d’élaborer des supports de communication pertinents et efficaces.

C’est une plus-value qui vous permettra non seulement de vous différencier en tant que graphiste, mais aussi de travailler en équipe sur de plus vastes projets.

.lescompétences

» Expertise marketing
» Prise de recul, capacités d’analyse
» Mécaniques de réflexion marketing
» Communication au sein d’une équipe

alt.com’

.lamatière

En étroite collaboration avec alt.marketing, vous travaillerez à partir de projets fictifs, mais aussi de commandes réelles.

Vous apprendrez à transcrire graphiquement une identité visuelle, un concept publicitaire. Vous serez amené à travailler avec les imprimeurs locaux pour la réalisation de vos supports de communication, et mobiliserez vos compétences dans plusieurs disciplines, notamment le dessin, la typographie et l’infographie.

En puisant dans votre créativité et votre culture générale, vous proposerez des créations originales et pertinentes.

.lescompétences

» Transposition de l’analyse marketing en axe de communication
» Création d’une identité visuelle
» Mise en place d’une campagne de communication
» Réalisation de supports de communication numériques
   et papier
» Collaboration avec les imprimeurs locaux

alt.dev

.lamatière

Le concepteur designer UI couvre ici la compétence de l’intégrateur web, en charge de transformer une maquette graphique en site web grâce à l’utilisation de langages web comme HTML, CSS, JavaScript et PHP…

Il veille à ce que le site web soit accessible pour tous les internautes, adapté à tous les écrans (responsive design) et optimisé pour apparaître le mieux possible dans les résultats des moteurs de recherche (SEO).

Le métier fait de plus en plus appel à des outils pour simplifier cette tâche : les CMS comme WordPress et l’émergence nouvelle d’outil totalement « no code », offrent au CDUI la possibilité de se concentrer sur l’expérience utilisateur (penser l’interface et les interactions pour être intuitives et simples d’utilisation). Il est aussi capable d’échanger avec le développeur web qui conçoit ces outils.

.lescompétences

» Création et intégration de pages web optimisées
   pour le responsive et le référencement
» Utilisation des systèmes de gestion de contenu (CMS)
» Optimisation d’un site web ou d’une interface

alt.charadesign

.lamatière

De la phase de recherche et conception à la réalisation concrète, cet atelier, découpé en plusieurs séances, vous apporte les bases du character design.

À travers la production de leurs propres personnages, vous êtes invités à investir vos compétences créatives, à explorer et vous approprier différentes techniques illustratives, vous permettant ainsi de développer votre style personnel.

L’atelier s’inscrit dans une démarche ludique, la finalité du projet étant l’intégration de chaque personnage créé dans un jeu de cartes qui s’étoffe ainsi d’année en année.

.lescompétences

» Construction d’un personnage (proportions, poses, expressions)
» Techniques créatives
» Techniques illustratives

alt.motion

.lamatière

La formation vidéo se découpe en deux grandes parties : dans un premier temps, la prise en main d’After Effects et Premiere Pro à travers un projet vidéo.
Scénarisation, prise de vue, dérushage, montage, application des effets, exportation et présentation : vous réalisez le court-métrage de A à Z.

Dans un second temps, la formation se concentre plus spécifiquement sur After Effects et le motion design.
Vous êtes invités à proposer une ou plusieurs animations, en fonction de votre projet d’études, en expérimentant et en utilisant les compétences créatives acquises sur d’autres supports de créations, réinvestissant ainsi vos compétences de manière transversale.

.lescompétences

» Scénarisation
» Storyboard
» Montage
» Prise de vue
» Création d’animations

alt.marketing

.lamatière

À travers différents projets, réels ou fictifs, des études de cas et des mises en pratiques, ce cours vous initie au vocabulaire et à la logique de réflexion marketing.
Vous apprendrez à prendre du recul sur votre cible et l’entreprise pour laquelle vous communiquez, et à la replacer dans un contexte plus large qui vous permettra d’élaborer des supports de communication pertinents et efficaces.

C’est une plus-value qui vous permettra non seulement de vous différencier en tant que graphiste, mais aussi de travailler en équipe sur de plus vastes projets.

.lescompétences

» Expertise marketing
» Prise de recul, capacités d’analyse
» Mécaniques de réflexion marketing
» Communication au sein d’une équipe

alt.com’

.lamatière

En étroite collaboration avec alt.marketing, vous travaillerez à partir de projets fictifs, mais aussi de commandes réelles.

Vous apprendrez à transcrire graphiquement une identité visuelle, un concept publicitaire. Vous serez amené à travailler avec les imprimeurs locaux pour la réalisation de vos supports de communication, et mobiliserez vos compétences dans plusieurs disciplines, notamment le dessin, la typographie et l’infographie.

En puisant dans votre créativité et votre culture générale, vous proposerez des créations originales et pertinentes.

.lescompétences

» Transposition de l’analyse marketing en axe de communication
» Création d’une identité visuelle
» Mise en place d’une campagne de communication
» Réalisation de supports de communication numériques et papier
» Collaboration avec les imprimeurs locaux

alt.dev

.lamatière

Le concepteur designer UI couvre ici la compétence de l’intégrateur web, en charge de transformer une maquette graphique en site web grâce à l’utilisation de langages web comme HTML, CSS, JavaScript et PHP…

Il veille à ce que le site web soit accessible pour tous les internautes, adapté à tous les écrans (responsive design) et optimisé pour apparaître le mieux possible dans les résultats des moteurs de recherche (SEO).

Le métier fait de plus en plus appel à des outils pour simplifier cette tâche : les CMS comme WordPress et l’émergence nouvelle d’outil totalement « no code », offrent au CDUI la possibilité de se concentrer sur l’expérience utilisateur (penser l’interface et les interactions pour être intuitives et simples d’utilisation). Il est aussi capable d’échanger avec le développeur web qui conçoit ces outils.

.lescompétences

» Création et intégration de pages web optimisées pour le responsive
   et le référencement
» Utilisation des systèmes de gestion de contenu (CMS)
» Optimisation d’un site web ou d’une interface

alt.charadesign

.lamatière

De la phase de recherche et conception à la réalisation concrète, cet atelier, découpé en plusieurs séances, vous apporte les bases du character design.

À travers la production de leurs propres personnages, vous êtes invités à investir vos compétences créatives, à explorer et vous approprier différentes techniques illustratives, vous permettant ainsi de développer votre style personnel.

L’atelier s’inscrit dans une démarche ludique, la finalité du projet étant l’intégration de chaque personnage créé dans un jeu de cartes qui s’étoffe ainsi d’année en année.

.lescompétences

» Construction d’un personnage (proportions, poses, expressions)
» Techniques créatives
» Techniques illustratives

alt.motion

.lamatière

La formation vidéo se découpe en deux grandes parties : dans un premier temps, la prise en main d’After Effects et Premiere Pro à travers un projet vidéo.
Scénarisation, prise de vue, dérushage, montage, application des effets, exportation et présentation : vous réalisez le court-métrage de A à Z.

Dans un second temps, la formation se concentre plus spécifiquement sur After Effects et le motion design.
Vous êtes invités à proposer une ou plusieurs animations, en fonction de votre projet d’études, en expérimentant et en utilisant les compétences créatives acquises sur d’autres supports de créations, réinvestissant ainsi vos compétences de manière transversale.

.lescompétences

» Scénarisation
» Storyboard
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décomposition du mouvement d'un personnage
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salle de classe pendant une journée découverte